Bonjour,
Vous avez droit à indemnisation de 600 euros par passager payant, sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”
Vous pouvez suivre les modèles qui sont là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/retard-du-au-2eme-vol/
en adaptant à votre cas.
Procédure française ou “procédure européenne de règlement des petits litiges”, c’est le même tribunal (Villeurbanne vu l’aéroport d’arrivée).
Si procédure européenne (ce que je vous recommande), vous ne pouvez vous servir que de l’adresse du siège social de Deutsche Lufthansa. Attention à toujours employer le nom complet et officiel : Deutsche Lufthansa.
Deutsche Lufthansa, société de droit étranger, dont le siège social est sis, Venloer Straße 151-153, 50672 Cologne, Allemagne, inscrite au Registre allemand sous les références Amsgericht Koeln HR B 2168
Attention à la lettre ß spécifique à la langue allemande. Il ne s’agit pas d’un B
Cordialement