Bonjour,
C’est simple, il faut EXIGER le respect du droit à remboursement en saisissant le tribunal et pas se contenter de courriers et de médiation. C’est UN courrier recommandé avec accusé de réception (aucun autre moyen de contact) et rien de plus, puis audience de conciliation (pas médiateur), car c’est obligatoire (sauf “procédure européenne de règlement des petits litiges”). Puis tribunal. Voir là (avec, à la fin, un jugement condamnant la compagnie au remboursement) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/
Le textes de droit, sur ce point précis, sont tellement “carrés” que c’est gagné d’avance. C’est pourquoi, il ne faut pas s’épuiser en palabres sans fin avec la compagnie aérienne car il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre.
Droit à indemnisation pour un vol à correspondance : il faut qu’il s’agisse d’une réservation UNIQUE pour l’ensemble du trajet aérien. Or, la plupart des low costs ne vendent pas de vols à correspondance. Si vous faites DEUX réservations distinctes, ce n’est pas un vol à correspondance.
En supposant qu’il s’agissait de deux billets séparés (deux réservations et non une seule), si votre premier vol a eu “3 heures de retard ou plus” lors de votre arrivée, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 250 euros, par passager payant, sur cette distance. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
La prescription, en France, sur ce type de problème est de 5 ans.
Cordialement